Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecriture de mon rêve canadien

Parce qu'un voyage ne commence pas , au moment , ou l'on monte dans l'avion ... il débute des mois , voir des années avant . Lorsqu'il commence à émmerger dans notre esprit , jusqu'à en devenir une obséssion . Du moment , ou l'on décide que c'est possible , en passant par l'élaboration de notre circuit , l'organisation , la réservation et enfin LA réalisation ... un voyage ne dure jamais que " quelques jours " , c'est souvent le rêve d'une vie.. et il nous fait passer par toutes sortes d'émotions , que ce soit AVANT , PENDANT ou même APRES !

Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie

Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie
Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie
Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie

1 octobre 2018 / 1er octobre 2019 :

Ce jour là , nous arrivions au coeur de ce que la nature québécoise a de plus beau :

La Mauricie .

Alors oui , tout ne s'est pas passé comme prévue ce jour là , mais néanmoins , j'en garde un souvenir fort , je me souviens de belles émotions , découvertes , rencontres et saveurs .

1er jour dans la Maurice , en quelques mots ..

* Petite pause pour s'apaiser , au bord d'un lac peu connu des touristes , la vue , les couleurs sont splendides ... 

* Souvenir de cette québécoise rencontré au hasard , au bord de ce lac, et à ces quelques paroles que nous avons échangées .

* Notre petit goûter réconfortant , à Shawinigan 

* Notre charmant auberge du Bôme , dans laquelle nous allons séjourné 3 jours .

Je n'oublierais jamais , cette ambiance .. je me souviens, de notre premier repas , dans cette charmante auberge ,  la nuit tombait , la pluie aussi .. et nous étions confortablement installé ,

La chaleur qui se dégageait de ce lieu , la saveurs des plats servie , et l'ambiance convivial de la salle  , c'était apaisant , ressourçant . J'y ai passé mes plus belles soirées du voyage .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article