Ecriture de mon rêve canadien

Parce qu'un voyage ne commence pas , au moment , ou l'on monte dans l'avion ... il débute des mois , voir des années avant . Lorsqu'il commence à émmerger dans notre esprit , jusqu'à en devenir une obséssion . Du moment , ou l'on décide que c'est possible , en passant par l'élaboration de notre circuit , l'organisation , la réservation et enfin LA réalisation ... un voyage ne dure jamais que " quelques jours " , c'est souvent le rêve d'une vie.. et il nous fait passer par toutes sortes d'émotions , que ce soit AVANT , PENDANT ou même APRES !

• 2 octobre 2018 : Visite du site Amérindien de Mokotakan et découverte des paysages de la Mauricie

20 octobre 2018

Visite du site Amérindien de Mokotakan Après un bon petit déjeuné , à l'auberge , et maintenant que nous avons l'adresse exacte du site , et que nous avons enfin dompté notre GPS , nous pouvons enfin suivre notre programme :) ! Nous commençons donc par...

• 10 octobre 2018 : Visite du vieux-québec !

03 novembre 2018

Visite du vieux-québec Ce matin , on prend un peu le temps pour nous lever , déjeuner dans notre " appartement privé " hahaha ! Puis nous partons à la découverte de Québec . J'avais entendu beaucoup de bien , à propos de cette ville , donc j'avais hâte...

• 4 octobre 2018 - Route vers le lac Saint-Jean et parc animalier Saint-Félicien

21 octobre 2018

Parc animalier Saint-Félicien Aujourd'hui , nous reprenons la route , direction le lac Saint-Jean ou nous avons prévue , de rester 2 jours. Au programme de cette journée , visite du parc animalier Saint-Félicien . J'avoue que ce n'était pas spécialement;...

• 5 octobre 2018 : Visite du village fantôme " Val Jabert " et observation des ours

23 octobre 2018

Visite du village fantome de Val-Jabert . Ce matin , nous allons visiter le " village fantôme " de Val-Jabert . Si l'histoire de ce village vous intéresse , vous l'a retrouverez ici : https://www.valjalbert.com/fr/histoire-du-village . On débute notre...

• 7 octobre 2018 : Kayak ( Observation des baleines ) + Visite de Tadoussac

26 octobre 2018

Observation des baleines en kayak Aujourd'hui , c'est un jour particulier pour moi . Celle de la ( en tous les cas , je l'espère ) réalisation d'un de mes plus grands rêves : Observer des baleines , bélugas ..enfin des cétacés en liberté ! Ce matin là...

• Souvenir de ce jour : La Mauricie , acte 2

02 octobre 2019

02 / 10 / 18 - 01 / 10 / 19 Souvenirs de cette seconde journée , au coeur de la Mauricie . Je me souviens de cette sensation , d'être enfin face à mon rêve ... celui de la beauté des paysages d'automnes . De ces couleurs flamboyantes , de ce calme , de...

• 9 octobre 2018 : Canyon Sainte-Anne / Chutes Montmorency / Québec

02 novembre 2018

Canyon Sainte-Anne En ce 9 octobre ( Joyeux anniversaiiiiire , joyeux annniiiversaiiire Stephaniiiie ) , nous quittons la Malbaie , direction la ville de Québec : dernière étape de notre séjour . Mais sur notre route , se trouve le canyon Sainte-Anne...

• 8 octobre 2018 - Chute Fraser / Baie-des-rochers / La Malbaie

30 octobre 2018

Aujourd'hui , nous quittons Tadoussac , en empruntant un traversier , direction la région de Charlevoix. Nous avions prévu de nous arrêter aux septs-chutes , mais en fouillant un peu sur internet , j'ai appris que ce site avait définitivement fermé depuis...

• 30 septembre 2018 - Découverte de Montréal .

19 octobre 2018

Découverte de Montréal Réveil difficile , à 6H pétante . Nous n'avons pas tardé à nous endormir , la veille , mais nous avons eu un réveil en plein milieu de la nuit .. nos horloges internes devaient encore être réglées à l'heure française ... donc la...

• 1er octobre : Direction la Mauricie

En route pour la Mauricie ! Aujourd'hui , nous devons quitter Montréal direction la Mauricie . Nous avons un bon petit programme pour cette 1ere journée dans la nature québécoise ... Visite du site amérindien de Mokotakan , ballade autour du lac Wapizakonque...

• 3 octobre 2018 - Route 155 + Parc de la Mauricie

21 octobre 2018

Route 155 Dans notre programme , nous avions prévue , la visite du village des bucherons , à Grandes-Piles , mais en s'y étant brièvement arrêté la veille , pour rechercher quelques souvenirs et cartes postales , dans leur petite boutique , nous n'avons...

• Souvenirs de ce jour : Village historique Val Jalbert , Observation au coeur de la forêt..

06 octobre 2019

05 / 10 / 2018 - 05 / 10 / 2019 Visite du village historique de Val-Jalbert * La découverte de ce lieu historique , ce village " abandonné " , qu'ils ont réussi à faire revivre pour le tourisme et pour ne pas oublier l'histoire du pays et de ces ouvriers...

• Souvenirs de ce jour : Sortie en Kayak ,et visite de Tadoussac

07 octobre 2019

07 / 10 / 2018 - 07 / 10 / 2019 Ce matin , c'est en notant la date , sur la fiche d'un enfant , au boulot , que je réalise ... A cet instant , je me souviens , de ce que je m'apprétais à vivre , il y a tout juste 1 an . Ma sortie en kayak .. En quelques...

• 6 octobre 2018 : Saguenay

25 octobre 2018

Arrivée à Saguenay Départ de l'auberge des îles , après un bon petit-dejeuné. Ce jour là , pas de réel programme , juste quelques arrêts sur la route qui nous mène à notre prochaine auberge . Nous nous arrêtons donc , à Chicoutimi , petite ville sans...

• Souvenir de ce jour : 3eme et dernier jours au coeur de la Mauricie

03 octobre 2019

03 / 10 / 2018 - 03 / 10 / 2019 Quelques souvenirs de ce dernier jour , dans le splendide parc de la Mauricie . * Découverte de la célèbre route 155 et de ces panoramas . * Première( et sans doute dernière ) poutine !! * Notre changement de programme...

• Souvenir de ce jour : Découverte du parc animalier : Saint-Félicen

04 octobre 2019

04 / 10 / 2018 - 04 / 10 / 2019 Ce jour là , nous quittions la Mauricie , notre jolie petite auberge , pour nous rendre au Lac St-Jean . Changement radical de paysage , nous avons même l'impression d'être en bord de mer ... et non loin de là , se trouve...

• Souvenir de ce jour : Bienvenue dans la Mauricie

01 octobre 2019

1 octobre 2018 / 1er octobre 2019 : Ce jour là , nous arrivions au coeur de ce que la nature québécoise a de plus beau : La Mauricie . Alors oui , tout ne s'est pas passé comme prévue ce jour là , mais néanmoins , j'en garde un souvenir fort , je me souviens...

• Souvenir de ce jour : Visite de Montréal ...

30 septembre 2019

30 septembre 2018 / 30 septembre 2019 , 1 an .. Visite guidée et personnalisée de Montréal , avec " la maminette de Steph " :) En quelques mots , souvenirs . * Le charmant parc de Laval , et ses petites maisons et son mini village d'Haloween ^^ * Notre...

• 29 septembre 2018 : Le grand départ et l'arrivée à Montréal .

17 octobre 2018

Samedi 29 septembre 2018 . Voilà des années , que j'en rêve . Voilà des mois , que je le prépare . Le temps m'a parfois parue long ... mais me voilà enfin face à ce rêve . Mon réveil sonne , il fait encore nuit .. je déjeune assez rapidement , je me prépare...

• Quand rêve et réalité s'apprètent à ne faire qu'un...

09 septembre 2018

Quand rêve et réalité s'apprètent à ne faire qu'un Dire qu'il y a encore , un an de cela , je ne l'envisageais même plus . Jusqu'à ce matin d'octobre .. Dire que dans 20 jours , mon rêve se sera mélé à la réalité . Çela me parait tellement incroyable...

• 2eme place des lieux qu'il me tarde le plus de découvrir

17 septembre 2018

Comme , je vous le disais la semaine passé , je posterais ici , jusqu'à mon départ ( dans 12 jours ) , 1 photo par semaine des 3 lieux qu'il me tarde le plus de découvrir . Ce qui me font le plus rêver . En 3eme position , la semaine passé , je vous avais...

• En haut du podium

23 septembre 2018

Cette fois , ça y'est . Dernière ligne droite , dernière semaine avant la consécration de mon rêve . Alors comme promis , pour cette dernière semaine , je vous dévoile , le lieu de notre parcours , que je place sur la première place du podium .. Et bien...

• J'en rêve encore

05 avril 2019

6 mois déjà , ce sont écoulés ... Le temps passe si vite . En ce vendredi 5 avril.. je repense à ce vendredi 5 octobre . Nous étions du coté du lac st-Jean .. petite visite du village historique de Val-Jabert... soirée excursion avec notre trappeur pour...

• Épargner , voyager malgré un salaire léger

04 mai 2019

Bonjour à tous , Aujourd'hui , je souhaite partager avec vous, mes petites astuces pour constituer une épargne régulière pour pouvoir réaliser vos projets , vos rêves . Bon pour ma part , mon principal objectif lorsque je mets de l'argent de coté , c'est...

• C'était il y a 1 an , déjà .

28 septembre 2019

Je ne pensais pas que ça passerait aussi vite . Il eu les temps des " Un jour , j'irais ... " . Le temps de " C'est décidé , je me lance dans la réalisation de mon rêve " Le temps du " Demain , j'y serais . Et les temps de " J'y étais " . En ce 28 septembre...